Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Cambodge, Cour suprême

 


La justice Cambodgienne a été détruite sous le régime des Khmers Rouges (1975-1979). Très peu de juges et avocats restés dans le pays ont survécu. Le nouveau système crée par la République populaire du Kampuchea inspiré du système soviétique, ne répondait pas aux standards internationaux. Depuis 1993, le Cambodge assume la responsabilité de ses affaires publiques. En 2002, soucieux par les carences du système judiciaire, l’Etat central a décidé de provoquer pour la mise en œuvre d’une réforme légale et judiciaire. On peut bien noter certains œuvres ont été établis l’ERM a été crée, les projets de 4 grands codes fondamentaux, code pénal et procédure pénale, code civil et procédure civile et le projet de loi portant organisation judiciaire sont achevés.

 
  • Facebook
  • RSS Feed