Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Hongrie, Cour suprême

 


En Hongrie à partir du 1er septembre 2006 a commencé à fonctionner l’Académie hongroise pour la formation des juges.
La justice hongroise est aussi ancienne que notre histoire, toutefois jusqu’ à aujourd’hui nos juges n’avaient jamais eu de formation institutionnelle, initiale et continue, pour les aider à acquérir les connaissances pratiques nécessaires à leur activité.
L’Académie est une institution unique, basée sur les standards européens ainsi que sur les caractéristiques de notre système légal. Elle vise à offrir une formation efficace de haute qualité aux membres des juridictions hongroises. Grâce au potentiel de l’Académie le but principal est de soutenir le fonctionnement de nos tribunaux au moyen d’un centre scientifique et éducatif. Nous on est convaincus que l’Académie hongroise pour la formation des juges, véritable symbole du pouvoir judiciaire, participe pleinement au renforcement et à l’excellence de notre justice.

 
  • Facebook
  • RSS Feed