Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Hongrie, Cour suprême.

 


La tradition juridique germano-romaine et, également l’histoire du pays beaucoup a influencé et influence toujours non seulement la Justice, mais son organisation aussi. Par exemple après l’époque de la dictature communiste on est retourné aux lois antérieures, bien sur en prenant compte de l’évolution du droit et de la société. On a repris également les anciennes institutions judiciaires, comme par exemple le rétablissement des cours d’appel en 2003 qui ont été supprimées après la deuxième guerre mondiale.

 
  • Facebook
  • RSS Feed