Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

INSTALLATION DES CINQ (05) NOUVEAUX JUGES DE LA CCJA

 


La Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA, soucieuse d’accroitre la célérité dans le traitement des litiges, a procédé au renforcent de son effectif. Dans cette optique, 5 nouveaux juges ont été élus par le conseil des ministres de l’OHADA tenu à Abidjan les 12 et 13 mars 2015.
Il s’agit de Messieurs :

BONZI BIRIKA Jean Claude (Burkina Faso) ;
KOUA DIEHI Vincent (Côte d’Ivoire) ;
KANTE Fodé (Guinée) ;
ONDO MVE César Apollinaire (Gabon) ;
SAFARI ZIHALIRWA Robert (République Démocratique du Congo).

L’Assemblée Plénière de la cour tenue le vendredi 10 avril 2015 a été consacrée à la « Déclaration Solennelle » des cinq (05) nouveaux Juges.
La prise de fonction des nouveaux Juges s’inscrit dans une dynamique tendant à améliorer aussi bien l’accessibilité que l’efficacité de la CCJA.

 
  • Facebook
  • RSS Feed