Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Mali, Cour suprême

 


Les magistrats sont recrutés par voie de concours ouvert aux titulaires du diplôme de l’ENA (Sciences Juridiques) ou d’un diplôme équivalent, de nationalité malienne ou sur titre (greffiers, docteurs en droit), jouissant de leurs droits civiques et se trouvant en position régulière au regard des lois sur le recrutement de l’armée remplir les conditions d’aptitude physique nécessaires pour l’exercice des fonctions de Magistrat et être âgé de 21 ans au moins et de 40 ans au plus. Cette limite peut être modulée en considération des services administratifs ou militaires sans toutefois dépasser 45 ans.

 
  • Facebook
  • RSS Feed