Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Propos de clôture

 

Monsieur Saliou Aboudou

Président de la Cour suprême du Bénin


Le droit de l’environnement
Télécharger l'ouvrage au format PDF


Concluant les travaux, le président Aboudou remercie le Professeur Prieur pour sa synthèse et les participants pour leurs contributions. La séance a permis de franchir une grande étape dans la construction d’un nouvel espace d’échanges et de solidarité dans un domaine où les enjeux touchent tout à la fois à l’avenir de la planète et à la vie de l’homme. Un compte rendu sera fait prochainement au bureau de l’AJUCAF, qui décidera du suivi qu’il conviendra de donner aux conclusions de cette réunion.

Pour sa part, Monsieur Adréani souligne la grande réussite de cette rencontre, qui constitue un premier pas important et qui sera suivi par d’autres étapes, l’objectif étant de favoriser les échanges entre les hautes juridictions de l’espace francophone. Il remercie les participants pour leurs interventions et leurs rapports nationaux.

 
  • Facebook
  • RSS Feed