L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.
Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.
PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.
Grâce au travail de traduction du roumain en français effectué par Madame Simona Cristea, magistrat assistant chargé des relations internationales à la Haute Cour de cassation et de justice de Roumanie, deux cents arrêts ont été intégrés dans Juricaf.
La répartition détaillée entre chambres et section est consultable à cette adresse : http://www.juricaf.org/Juricaf/Aide/Aide_INVENTAIRE.asp?Pays=Roumanie .
Ces arrêts étant de consultation restreinte, il est nécessaire préalablement de demander l’autorisation de consultation auprès du secrétariat général de l’AHJUCAF.