Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

3e Forum mondial des droits de l’Homme (30 juin - 3 juillet 2008)

 

Le 3e Forum mondial des droits de l’Homme aura lieu à la Cité internationale des congrès Nantes Métropole du 30 juin au 3 juillet 2008. Il sera organisé par le Secrétariat international permanent Droits de l’Homme et gouvernements locaux, association de droit français (loi 1901).

Le Forum de Nantes a été créé, dès l’origine (2004), pour soutenir ou développer les réseaux d’acteurs impliqués dans la protection, le respect et la mise en œuvre des droits de l’homme en renforçant la solidarité entre ces différents acteurs (responsables politiques, militants et dirigeants d’ONG, universitaires et experts internationaux, représentants d’organisations internationales…). Pour cela, des échanges directs, un dialogue libre, sur un pied d’égalité, sont nécessaires : c’est la raison d’être du Forum mondial des droits de l’Homme.

 
  • Facebook
  • RSS Feed