Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Appel à contribution "Le rôle du juge et des juridictions dans le dialogue des cultures juridiques dans l’espace francophone"

 

Conformément aux résolutions de notre assemblée générale, l’AHJUCAF a noué un partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en vue de permettre la publication début 2012 d’un ouvrage sur le thème "Le rôle du juge et des juridictions dans le dialogue des cultures juridiques dans l’espace francophone".

A cette fin, l’AHJUCAF organisera deux ateliers de deux jours, l’un en mars 2011, l’autre en novembre 2011. Les lieux de réunions vous seront communiqués ultérieurement. Les frais de déplacement, d’hébergement et de subsistance seront pris en charge.

Ces ateliers seront composés de quatre magistrats francophones et de deux universitaires.

Une contribution de 15 à 20 pages est demandée à chaque participant à l’issue des deux ateliers.

Si vous souhaitez participer à ces deux ateliers, votre curriculum vitae doit être transmis à notre secrétariat avant le 29 octobre 2010.

 
  • Facebook
  • RSS Feed