Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Authentification par l’adresse IP

 

Contexte

Les postes informatiques des Cours suprêmes, ou par exemple des Universités, sont structurés sous la forme d’un réseau interne, avec définition pour chaque poste ou au niveau du serveur proxy, d’une adresse IP.

L’identification doit se faire pour certains utilisateurs définis au moyen de l’adresse IP, afin d’accéder directement à la page de recherche.

Mise en oeuvre

La page d’accueil pour les utilisateurs bénéficiant de cette procédure d’identification doit aboutir sur la page de recherche.

Le menu latéral gauche comportera un nouveau bouton « Se déconnecter », et l’utilisateur arrivera sur la page d’accueil.

 
  • Facebook
  • RSS Feed