Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Election de Monsieur Truong Hoà Binh, président de la Cour populaire suprême du Vietnam

 

L’Assemblée nationale a élu le 25 juillet avec plus de 85% des suffrages, le général Truong Hoà Binh, vice-ministre de la Police, en qualité de président de la Cour populaire suprême.

Né en 1953 dans la province de Long An (sud), Monsieur Truong Hoà Binh est docteur en droit.

Il est membre du comité central du Parti communiste vietnamien (CPVCC) et a été élu député des 10e, 11e et 12e sessions de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, Trân Quôc Vuong, vice-directeur permanent du Parquet populaire suprême a été élu directeur de cette haute institution avec plus de 92% des voix.

Né en 1953 dans la province de Thai Binh (nord) et également membre du CPVCC.

 
  • Facebook
  • RSS Feed