L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.
Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.
PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.
A la faveur d’un décret pris en Conseil des ministres en date le 23 juillet 2014, madame Thérese TRAORE/SANOU avait été promue Première Présidente de la Cour de Cassation du Burkina Faso.Retour ligne automatique
Ayant déjà pris fonction, l’intéressée n’avait pas été solennellement installée dans ses fonctions. Son installation s’est ainsi déroulée le vendredi 06 mars 2015 dans la salle d’audience de la dite Cour en présence de certains membres du gouvernement.Retour ligne automatique
Par ailleurs, le Vendredi 10 avril, monsieur Armand OUEDRAOGO a aussi été installé aux fonctions de Procureur général près la dite cour.