Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Nomination de M. Bernard Sik Yuen, en qualité de juge en chef de la Cour suprême de l’Ile Maurice

 

Nomination d’après un décret du président de la République, Sir Anerood Jugnauth.

Bernard Sik Yuen remplace le président sortant de la Cour suprême, Ariranga Pillay.

Né à Curepipe le 1er janvier 1947, Bernard Sik Yuen fait ses études primaires et secondaires au collège Saint-Joseph. Il s’envole ensuite pour la Grande-Bretagne, en 1966, et obtient sa licence en droit à l’université de Leeds en 1969.

Reçu au Lincoln’s Inn de Londres en 1970, il prépare son doctorat en droit à Paris. Son diplôme en poche, il rentre à Maurice en 1972, se joint au parquet et exerce comme avocat pendant cinq ans.

En 1977, il est nommé magistrat et assume ce poste dans tous les tribunaux du pays. En 1984 et pour un an, il est nommé Master and Registrar de la Cour suprême. Bernard Sik Yuen est nommé juge en 1989 et Senior Puisne Judge en 1995. Marié et père de trois enfants, il a été président du Lions Club de Port-Louis en 1988 et en 2000. Il est toujours membre de ce club de service.

 
  • Facebook
  • RSS Feed