Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Nomination de Monsieur Mustapha Fares en qualité de premier président de la Cour suprême du Maroc

 

Par décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Monsieur Mustapha Fares a été nommé premier président de la Cour suprême du Maroc.

Il succède à Monsieur Taïeb Cherquaoui nommé ministre de l’Intérieur le 4 janvier 2010.

Monsieur Mustafa Fares est né en 1947 à Casablanca. Après une licence en droit, il intègre la magistrature en février 1973.

Il a exercé successivement les fonctions de magistrat à Labrouj, à Marrakech et Khouribga, puis président de chambre à la Cour d’Appel de Rabat, procureur du Roi à Ain Sbaa Hay Mohammadi, puis procureur général du Roi près le Tribunal de commerce de Casablanca.

Il est décoré du Ouissam Al Arch de l’ordre du Chevalier

 
  • Facebook
  • RSS Feed