Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Nomination du Docteur Serry SIAM en qualité de Président de la Cour de cassation d’Egypte

 

Le 1er Juillet 2010, le Président Moubarak a rendu un arrêté présidentiel nommant le Dr.Serry Siam Président de la Cour de Cassation et Président du Conseil Suprême de la Magistrature.

Auparavant, il était Vice-président de la Cour de Cassation, et assistant du Ministre de la Justice pour les affaires législatives pendant 11 ans.

Entré dans la magistrature dans les années 60, Dr. Siam est diplômé de la Faculté de Droit de l’Université du Caire avec une mention très bien.

Il a commencé sa carrière judiciaire comme assistant au parquet général, puis il a été nommé mandataire d’inspection judiciaire au parquet général.

Il est Président du conseil des secrétaires de l’Unité de Lutte Contre le Blanchiment de l’Argent. De même, il est membre de l’Association Internationale de Droit Pénal (AIDP), et Vice-président de l’Association Égyptienne pour l’Economie Politique, la Statistique, et la Législation.

Dr.Siam a représenté l’Egypte dans de nombreux conférences et séminaires internationaux.

Il a publié de nombreuses études et recherches, parmi ses ouvrages ’’L’Explication Judiciaire et la Protection des Droits Procédurales du Délinquant’’ (publié en 2008).

Il est marié et père de 3 enfants.

 
  • Facebook
  • RSS Feed