Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Nouveau site Internet de la revue d’étude et de recherche sur le droit et l’administration dans les pays d’Afrique

 

La revue Afrilex change de formule et adopte une nouvelle version de mise en ligne « en continu » qui permettra de diffuser plus rapidement et plus efficacement les études et documents reçus.

Plus particulièrement, elle contient les interventions de MM. les professeurs Issa Sayegh et Paul-Gérard Pougoué sur la notion de « droit francophone », thème d’une journée de réflexion organisée par le CERDRADI le 17 septembre 2007 à l’Université Montesquieu Bordeaux IV dans le cadre de « La semaine de droit comparé » et animée par MM. les professeurs Jean du Bois de Gaudusson et Alioune Badara Fall. Cette question suscitera certainement auprès des lecteurs du site internet des réflexions qui enrichiront le débat entamé lors de cette rencontre.

JPEG - 39.3 ko
afrilex

La diffusion de cette importante documentation par la revue et sa mise immédiate à la disposition des chercheurs et en général du public constitue l’un de leurs plus grands objectifs.

Cela nécessite une collecte de documents que l’équipe du Centre d’études et de recherches sur les droits africains et sur le développement institutionnel des pays en développement ne peut assurer seul ; ils comptes sur les universitaires, les jeunes doctorants et les chercheurs ainsi que sur les personnalités en poste dans les universités, ministères ou tribunaux des pays africains pour y parvenir.

 
  • Facebook
  • RSS Feed