Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Participation aux 8èmes assises statutaires de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF) à Lomé

 

L’Association africaine des Hautes Juridictions francophones (AAHJF) réunit à Lomé, du 6 au 9 juin 2006, ses 8èmes assises statutaires.

Les Présidents et Représentants des Hautes Juridictions africaines ainsi que des Juridictions communautaires africaines se penchent sur « les rapports entre les juridictions de cassation nationales et la Cour commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA ». Le colloque se déroule à Lomé, du 7 au 9 juin 2006, à la suite de l’Assemblée générale de l’Association organisée le 6 juin.

Monsieur Dominique Hascher, chargé des relations internationales à la Cour de cassation de France représente Monsieur Guy Canivet, secrétaire général de l’AHJUCAF.

 
  • Facebook
  • RSS Feed