L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.
Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.
PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.
Organisé par La Conférence de La Haye de droit international privé, ce séminaire pour l’Afrique francophone relatif aux principales Conventions de la Haye en matière de protection internationale, de coopération administrative et judiciaire internationale, et de contentieux international, se déroulera à la Haye (Pays-Bas) du 27 au 31 août 2007.
Monsieur Reginaldo EGIDO PANADES, juge de la Cour suprême de Guinée Equatoriale représentera l’AHJUCAF lors de cette importante manifestation.