L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.
Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.
PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.
Le 11 décembre 2008 dans la salle Monnerville du Sénat, Monsieur Guillaume ADREANI, assistant de l’AHJUCAF et Monsieur Amadou DIALLO, responsable de projets à l’Organisation internationale de la Francophonie interviendront aux journées européennes d’informatique juridique sur le thème « Améliorer l’accès à l’information juridique européenne dans et hors de l’UE (pas d’accès centralisé, hétérogénéité des fonds, problème de l’accès à la jurisprudence topique) ».
Cette manifestation est inscrite aux titre des événements officiels liés à la Présidence française de l’Union européenne.