L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.
Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.
PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.
Le 12 décembre se tiendra au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie une réunion des représentants des réseaux institutionnels de la Francophonie en vue d’établir un partenariat concerté en faveur des droits de l’enfant.
L’AHJUCAF, par le biais de son secrétariat, fera part d’une série de proposition sur ce sujet pour l’année 2009. Les conclusions de cette réunion sont destinées uniquement aux présidents et correspondants locaux des Cours membres de l’AHJUCAF.