Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Un nouveau visage à tête de la Cour suprême du CAMEROUN

 

Faisant suite à la session du Conseil supérieur de la magistrature tenue au palais de l’Unité en date du 14 décembre 2014, Daniel MEKOBE SONE, par décret présidentiel a été porté à la première présidence de la Cour suprême du Cameroun. Il remplace monsieur Alexis DIPANDA MOUELLE appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Le nouveau premier président a ainsi présidé la rentrée solennelle tenue le jeudi 26 février 2015 dans la salle d’audiences d’apparat. L’on note également la promotion de LUC NDJODO comme procureur général près la haute juridiction, en remplacement de Martin RISSOUCK A MOULONG, lui aussi appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

 
  • Facebook
  • RSS Feed