Renforcer l'entraide, la coopération
et la solidarité entre les institutions judiciaires

A propos

L’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones.

Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise.

PRIX DE l’AHJUCAF POUR LA PROMOTION DU DROIT
L’AHJUCAF (Association des hautes juridictions de cassation ayant en partage l’usage du français) crée un prix destiné à récompenser l’auteur d’un ouvrage, d’une thèse ou d’une recherche, écrit ou traduit en français, sur une thématique juridique ou judiciaire, intéressant le fond du droit ou les missions, l’activité, la jurisprudence, l’histoire d’une ou de plusieurs hautes juridictions membres de l’AHJUCAF.

La jurisprudence des cours suprêmes

Juricaf

Partenaires

1 1 1
 

Décès de Martine ANSTETT

 

Madame Martine ANSTETT, Sous-directrice à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en charge des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’Etat de droit est décédée ce mercredi 29 avril 2015.
Passionné de la promotion et la défense des droits de l’homme, elle a officié au sein du Haut Commissariat aux droits de l’Homme (1997-2002). Par la suite Martine Anstett sera promue Directrice de la communication à Amnesty International-France (2002-2005) puis chargée de mission droits de l’Homme au ministère des Affaires étrangères français (2005-2009).
L’AHJUCAF par la voix de son secrétaire général adresse à la famille de la regrettée disparue si durement éprouvée, ses condoléances attristées et la compassion émue de l’ensemble de ses membres.

 
  • Facebook
  • RSS Feed